BD PLAST – Filtration à tiroirs en manuel ou en automatique

La fréquence de remplacement des tamis filtrants est vitale pour atteindre le plus haut degré de pureté des polymères. Les différentes façons de les remplacer et le type de machine utilisé affectent non seulement la qualité, mais aussi la rapidité et le coût du process.

La conception des filtres à tiroirs à plaques de BD PLAST permet une maintenance facilitée des surfaces d’étanchéité en bronze en comparaison aux filtres à tiroirs cylindriques dont les portées d’étanchéité sont usinées et sensibles aux particules minérales.

Les filtres à changement manuel

Disponible avec des surfaces filtrantes de Ø 45 à Ø 250 mm résultat d’une ingénierie soignée, garantissant une excellente compacité, ils représentent un choix de haute qualité parmi les changeurs de tamis à commande manuelle.
Le mouvement de la plaque coulissante est donné par une série de roues dentées, entraînées par un simple cliquet réversible qui permet de minimiser l’encombrement de l’actionnement.
Le rapport de réduction favorable rend le mouvement de la plaque lisse et sans effort, même sur de grandes surfaces filtrantes.

 

Filtre ETTLINGER automatique à production continue ERF 250 + fort taux de contamination +

Les filtres à changement automatique

Disponibles avec des surfaces filtrantes de Ø 45 à Ø 160 mm et Ø 180 à Ø 400 les changeurs de tamis hydrauliques de la série BDO FT et BDO FQ se caractérisent par leur design simple, leur ergonomie et la rationalité avec laquelle ils ont été conçus.
Grâce à un système de chauffage uniforme et efficace, ils sont adaptés à la transformation de polymères très sensibles.

 

Filtre ETTLINGER automatique à production continue ERF 250 + fort taux de contamination +

Les filtres à changement automatique et double flux

Avec les changeurs de tamis à flux continu BDO x 2, la complexité de construction est réduite au minimum et la qualité des matériaux est garantie. Le nouveau système d’étanchéité permet son utilisation sur les lignes d’extrusion travaillant avec des niveaux de pression très élevés.
Après avoir été validé avec succès sur des lignes d’extrusion de feuilles plates et de tubes, avec des filières sous eau, cette technologie continue a été également installée sur des lignes d’extrusion de films soufflés avec des performances extraordinaires et une continuité d’écoulement parfaite, même sur des lignes à une seule couche avec des épaisseurs de produit allant jusqu’à 10 microns. Une ingénierie minutieuse des canaux de ventilation, ainsi que de la chambre de filtration, a permis d’obtenir ces résultats.

 

Filtre ETTLINGER automatique à production continue ERF 250 + fort taux de contamination +