Machine Granulation Plastique Post Industriel

 

 

4 Gammes de produits:   E:GRAN    A:GRAN    S:GRAN    X:GRAN

E:GRAN   Débit 50 ou 120 kg/h

 

Solution de regranulation compacte pour tout type de film

Toutes les lisières de film et les chutes de bobines

2 Modèles: Débit 50 ou 120 kg/h

Un design ultra compact, une utilisation simple et intuitive.

 

Caractéristiques principales:

 

Réglage automatique de la vitesse de l’extrudeuse en fonction des variations de la quantité de coupe des bords

Mise en marche et arrêt par un seul bouton poussoir

Fonctionnement propre et sans poussière. La machine peut être installée dans des halls de production

Une technologie en une étape sans étapes intermédiaires supplémentaires

 

E:GRAN Description

 

Utilisé comme solution autonome ou intégré à un processus de production de film, E:GRAN se distingue par son type d’alimentation grâce à la conception innovante du broyeur / convoyeur.

Le matériau de film broyé est pré comprimé et alimente directement l’extrudeuse.

Cela permet de réaliser une production sans déchets, très économique et respectueuse de l’environnement (tous les déchets de production sont réintroduits).

Des innovations techniques permettent à la machine de retraitement des plastiques E:GRAN de s’adapter automatiquement aux quantités variables de chutes de bord afin d’obtenir une qualité de produit maximale.

Sa robustesse lui permet de fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, tout en assurant un rendement précis et constant.

 

Principe de fonctionnement de E:GRAN

 

Le film plastique et les bords du film sont broyés directement dans la section d’alimentation de l’extrudeuse.
La zone de transport de forme conique de la vis comprime le matériau à l’entrée de l’extrudeuse.

Dans l’extrudeuse, le matériau est porté à une température de fusion uniforme et ensuite transformé en granulés.

La section d’alimentation (où la matière est broyée), la zone de transport et l’extrudeuse sont toutes situées le long d’un seul arbre. La conception qui en résulte ne nécessite qu’un seul entraînement à haut rendement énergétique.

Tous les composants sont positionnés à proximité immédiate pour éviter l’oxydation de la matière et pour utiliser de manière optimale la chaleur du processus de hachage.

Tous les modèles de la série E:GRAN sont équipés de cette combinaison brevetée hachoir alimentation extrudeuse.

 

Taille des granulés

 

En plus de la haute qualité, la taille uniforme des granulés permet également d’obtenir un mélange homogène dans le nouveau matériau.

NGR joue donc un rôle important dans la garantie d’une qualité constante du produit final.

 

 

Exemple d’utilisation de E:GRAN

 

Tuyau d’irrigation HDPE

Lisière film PP

Films en rouleaux

A:GRAN   Débit 100 ou 120kg/h

 

Le multi-talent, très performant

Combinaison de Convoyeur-Broyeur-Extrudeuse

A:GRAN est la technologie compacte pour les rebuts de production de plastique créés dans les processus industriels de tout type.

Cette configuration de recyclage se concentre sur une haute performance dans un espace compact.

 

Caractéristiques principales:

 

Traitement des déchets plastiques industriels de tout type

2 modèles : Débit 100 ou 120 kg/h

Mise en marche et arrêt par un seul bouton poussoir

Démarrage et arrêt rapides et faciles à tout moment

 

A:GRAN Description

 

Grâce à la consommation d’énergie minimale du système et au broyeur qui économise les matériaux, A:GRAN peut être utilisé pour atteindre une production zéro déchet (tous les déchets de production sont réinjectés).

Cela signifie que la haute efficacité et la durabilité mise en œuvre sont les plus grands atouts de cette solution de recyclage.

Grâce à la capacité élevée de A:GRAN, les « purges de démarrage » sont effectivement retraités sans pré-broyage supplémentaire.

Si vous avez des déchets de production qui sont créés par intermittence, cette solution polyvalente s’allume et s’éteint rapidement et facilement, vous permettant de travailler efficacement et de répondre aux besoins de l’atelier.

 

Principe de fonctionnement de A:GRAN

 

Les déchets plastiques sont traités par un broyeur à grande capacité fonctionnant à faible vitesse pour une réduction de taille en douceur et une perte minimale des propriétés du matériau. Dans ce processus, des vérins pneumatiques poussent le matériau dans le tambour du broyeur. Après le broyage, le matériau est introduit directement dans l’extrudeuse.

Dans l’extrudeuse, le matériau est porté à une température de fusion uniforme et dégazé, si nécessaire. Tous les composants sont positionnés à proximité immédiate pour éviter l’oxydation du matériau et pour utiliser de manière optimale la chaleur du processus de broyage.

Le broyeur, le convoyeur et l’extrudeuse se trouvent sur un même axe et sont entraînés par un seul moteur. Cette combinaison brevetée de broyeur, convoyeur extrudeur est une caractéristique de toutes les unités de la ligne A:GRAN.

Les déchets volumineux, épais ou encombrants peuvent être traités sans pré-broyage à condition que les pièces entrent dans l’ouverture de la trémie.

 

Unité de contrôle

 

Toutes les fonctions de l’équipement, de l’alimentation à la granulation, sont commandées automatiquement à partir de l’écran intuitif tactile NGR.

Les « recettes » sont gérées dans l’unité de commande de l’opérateur, ce qui augmente la traçabilité, facilite l’utilisation et garantit le bon réglage des paramètres de l’équipement.

 

 

Exemple d’utilisation de A:GRAN

 

Bouchon en ABS

Bouchons PE compound

Filets HDPE

S:GRAN   Débit 220 à 800kg/h

 

La solution universelle pour les déchets plastiques industriels

Combinaison de broyeur-alimentation-extrudeuse

La plus récente génération de cette technologie de recyclage à haut rendement permet d’augmenter considérablement l’efficacité énergétique et d’améliorer encore le taux de production pour le traitement durable des déchets plastiques.

 

 

Caractéristiques principales:

 

Traitement simple des matériaux des déchets plastiques industriels de tout type

 Combinaison brevetée de broyeur/extrudeuse à un arbre

 Débit de 220 à 800 kg/h – 8 modèles

Mise en marche et arrêt par un seul bouton poussoir

Démarrage et arrêt rapides et faciles à tout moment

Faible encombrement pour un gain de place

 

 

S:GRAN Description

 

S:GRAN est la solution parfaite pour le traitement des déchets de matières plastiques de différents types, matériaux et formes créés par les processus industriels.

Même les déchets plastiques à paroi épaisse ainsi que les fibres et les textiles peuvent être traités sans pré-broyage supplémentaire.

La technologie de recyclage des matières plastiques de S:GRAN répond aux exigences les plus élevées en matière d’efficacité et permet d’atteindre une production de déchets nulle (tous les déchets de production sont réintroduits) grâce à un broyage qui conserve une quantité exceptionnelle de matière ainsi qu’à une extrusion guidée de manière optimale.

 

Principe de fonctionnement de S:GRAN

 

Les déchets plastiques sont traités par un broyeur robuste fonctionnant à faible vitesse pour une réduction de taille en douceur et une perte minimale des propriétés du matériau. Dans ce processus, un vérin hydraulique pousse le matériau dans le tambour du broyeur.

Les entraînements du broyeur et de l’extrudeuse sont commandés séparément et automatiquement, en fonction de la charge.

Dans l’extrudeuse, le matériau est porté à une température de fusion uniforme et, si nécessaire, dégazé.

Tous les composants sont positionnés à proximité immédiate pour éviter l’oxydation de la matière et pour utiliser de manière optimale la chaleur du processus de broyage.

Cette combinaison brevetée de broyeur, d’alimentateur et d’extrudeur est une caractéristique de toutes les unités de la ligne S:GRAN.

Les déchets volumineux, épais ou encombrants peuvent être traités sans pré-broyage à condition que les pièces entrent dans l’ouverture de la trémie.

 

Vis d’extrudeuse

 

Spécialement développées pour les défis du recyclage, les vis d’extrusion universelles assurent une homogénéité optimale de la masse fondue et un traitement efficace du matériau avec une perte minimale des propriétés physiques.

Pour les exigences particulières, nos ingénieurs experts NGR développent des géométries de vis sur mesure.

 

 

 

Exemple d’utilisation de S:GRAN

LDPE-film-heavy-printed

PP-pressure-pipe-fitting-injection-molding

PP carpets post industrial scrap

X:GRAN   Débit 900 à 2700kg/h

 

La machine pour les déchets plastiques de toutes formes et de toutes tailles

Combinaison de broyeur-alimentation-extrudeuse

X:GRAN établit de nouveaux standards dans le segment des hautes performances tout en travaillant avec une efficacité maximale et une capacité de production améliorée

 

Caractéristiques principales:

 

Traitement simple et respectueux des matériaux, même pour les déchets plastiques industriels difficiles

6 modèles – Débit de 900 à 2 700 kg/h selon le modèle

Mise en marche et arrêt par un seul bouton

Démarrage et arrêt rapides et faciles à tout moment

Faible encombrement pour un gain de place

 

 

X:GRAN Description

 

Robuste et extrêmement performante, la solution X:GRAN traite tous les types de déchets plastiques et aussi tous les matériaux encombrants tels que les grosses balles et les tapis – sans réduction de taille préliminaire.

X:GRAN est à la pointe de l’efficacité, grâce à ses broyeurs qui préservent les matériaux et à l’extrusion guidée de manière optimale, X:GRAN atteindra une production durable sans déchets (tous les déchets de production sont réintroduits)

 

 

Principe de fonctionnement de X:GRAN

 

Les déchets plastiques sont traités par un broyeur à usage intensif fonctionnant à faible vitesse pour une réduction de taille en douceur et une perte minimale des propriétés du matériau. Dans ce processus, un vérin hydraulique pousse le matériau à broyer sur l’arbre du broyeur.

Les entraînements du broyeur et de l’extrudeuse sont commandés séparément et automatiquement, en fonction de la charge.

Après le broyage, la matière broyée est amenée directement dans l’extrudeuse par la vis d’alimentation. Dans l’extrudeuse, la matière est amenée à une température de fusion uniforme et dégazée, si nécessaire.

Tous les composants sont positionnés à proximité immédiate pour éviter l’oxydation de la matière et pour utiliser de manière optimale la chaleur du broyage.

Vis d’extrudeuse

 

Spécialement développées pour les défis du recyclage, les vis d’extrusion universelles assurent une homogénéité optimale de la masse fondue et un traitement efficace du matériau avec une perte minimale des propriétés physiques.

Pour les exigences particulières, nos ingénieurs experts NGR développent des géométries de vis sur mesure.

 

 

 

Exemple d’utilisation de X:GRAN

Materials_PP-woven-sack-post-industrial-scrap

PP-geotextile-nonwovens

PE-artificial-grass-post-industrial-scrap