MICRONISATION

Microniseur tous plastiques (PE, PP, PS, Films…)

La micronisation consiste à un broyage très fin des matières plastiques pour obtenir des poudres. C’est une méthode de broyage très spécifique réservé à des spécialistes.

Dans le domaine du plastique, les poudres de plastiques sont réutilisées principalement pour des opérations de rotomoulage ou de l’enduction.

Applications Micronisation :

Matière en Polyéthylène destinée au rotomoulage ou à l’enduction, Rebroyé de tubes, profilés, feuilles, granulés de caoutchouc vulcanisé, matériau des industries alimentaire et chimique. Ainsi que Cellulose, chutes de copeaux plastiques dans la fabrication de tubes et profilés, réutilisation de chutes pour mousses déstinées à la production de mousses composites,

 

Broyeur-Microniseur fin (Série PU) :

Broyeur compact à encombrement réduit et à régime rapide. Bon rapport qualité/prix et amortissement rapide.

La matière à microniser est alimentée en automatique par un système de dosage asservi à la charge du broyeur. Le temps de séjour du produit est faible permettant d’obtenir des débits intéressants tout en diminuant les risques de sur-échauffement du produit.

Les finesses de poudres vont de 800 à 100 µm et avec un débit pouvant dépasser les 1.5T/h (varie selon la granulométrie). Les réglages de la granulométrie sont faciles à ajuster grâce à des vis de réglages et une jauge d’épaisseur. Les pièces sont facilement échangeables facilitant la maintenance.

Un tamiseur peut être placé en sortie de disques pour obtenir une garantie de granulométrie à 100%.

 

Fonctionnement chambre de broyage - disques striés

Schéma fonctionnel chambre de broyage

microniseur PU 300 avec unité de dosage + séparateur de métaux et tamis

Microniseur PU 300 avec unité de dosage, séparateur de métaux et tamis.

Broyeur-Microniseur à couteaux multiples (Série SMF)

Microniseur de taille supérieure pour des débits supérieurs. Il effectue jusqu’à 200 000 coupes par minute grâce à son rotor ouvert, une évacuation pneumatique et sa structure compacte.

Ce microniseur garanti une bonne coulabilité des poudres, une densité apparente élevée, un taux de fines faible et une durée de vie longue des couteaux.

Le broyat est évacué par voie pneumatique grâce à un système d’aspiration, refroidissant également la chambre de broyage et le produit.

Applications :

Il est particulièrement apprécié pour la Micronisation de cellulose, les copeaux plastiques produits par exemple lors de

la fabrication de tubes et profilés, fibres plastiques pour la fabrication de matériaux de bourrage et de remplacement d’amiante.
Mousses qui sont destinées à la fabrication de mousses composites spéciales et ré-acheminées dans le processus de solution
Caoutchouc
Transformation de feuilles pour obtenir une densité apparente plus élevée et pour améliorer la coulabilité et les qualités de stockage, en évitant la regranulation.
microniseur plastique dosage reglable + disques striés

MIcroniseur PU 1250 Nouvelle génération