La technologie LSP de NGR

P:REACT

Les propriétaires de marques du monde entier font confiance à la technologie LSP de Next Generation Recyclingmaschinen GmbH (NGR) pour le traitement du PET post-consommation.
Afin de répondre à cet intérêt croissant, un autre système LSP sera disponible en Autriche au siège de NGR à des fins de démonstration et d’essai à partir de mars 2021.

NGR est le leader technologique de la technologie LSP (Liquid State Polycondensation) depuis des années. Dans le processus NGR, toutes les impuretés sont éliminées du PET fondu déjà en phase liquide, de telle sorte que les exigences nécessaires pour l’emballage alimentaire sont atteintes.
Ce processus permet d’obtenir des produits conformes aux normes de l’ EFSA et de la FDA avec d’excellents résultats, comme le prouvent les nombreux tests et certificats.

Étant donné que la proportion de matériaux recyclés doit être augmentée de manière significative, notamment dans le domaine de la production de bouteilles et de plateaux de boissons, les principaux propriétaires de marques du monde entier font désormais confiance à la technologie NGR Autrichienne. De nombreux projets qui ont été achevés et sont actuellement mis en œuvre confirment l’efficacité et l’efficience du processus.
Au plus tard à la mi-2021, des usines de traitement du PET post-consommation seront en service sur tous les continents.

Par rapport aux systèmes conventionnels, le procédé NGR offre une efficacité énergétique et, en termes de qualité de fusion, un meilleur processus de nettoyage physique.
La viscosité intrinsèque (valeur iV) est mesurée en permanence en ligne et contrôlée en permanence à la valeur cible du client grâce à la commande automatisée de l’unité de vide.
Cela permet de produire une qualité de matériau cible pour le client, et la constance de la valeur de la VI, qui est essentielle pour la production en aval, est assurée.

Pour l’opérateur, la production par lots, qui prend beaucoup de temps, est éliminée et aucun processus supplémentaire coûteux n’est nécessaire. Par exemple, aucun ajout d’azote ou autre n’est nécessaire pour augmenter le VI.

L’efficacité de la technologie LSP se manifeste également dans le couplage direct avec des processus de production tels que la fabrication de films, la production de filé ou la fabrication de préformes pour la production ultérieure de bouteilles.
Cela élimine le besoin de refonte ainsi qu’une nouvelle dégradation de l’iV qui y est associée et qui est nécessaire dans d’autres processus. L’élimination du processus de granulation permet à nouveau d’accroître considérablement l’efficacité énergétique.

 

Agrandissement de l’usine pilote

Machine de recyclage du PET en rPET de qualité alimentaire

Machine de recyclage du PET en rPET de qualité alimentaire

Afin de démontrer le procédé et de procéder à des essais auprès de nouveaux clients, NGR agrandit l’usine pilote de PET avec un système supplémentaire.

À partir de mars 2021, deux systèmes LSP seront mis à la disposition des clients à des fins d’essai, afin que le recyclage des bouteilles PET et d’autres applications puissent être testés avec succès.

Ainsi, tous les clients pourront se convaincre de l’efficacité des processus en fonction de leurs propres exigences.

Photos (NGR) :

Photo 1 LSP (Polycondensation à l’état liquide) mise en œuvre dans P:REACT,
Photo 2. paillettes de bouteilles après installation de lavage.

A propos de NGR :
Next Generation Recyclingmaschinen GmbH (NGR), basée à Feldkirchen an der Donau, a été fondée en 1996 en tant que fournisseur de technologies et d’équipements pour l’industrie du recyclage des plastiques et est devenue l’un des principaux fournisseurs de machines de recyclage des plastiques.
L’entreprise emploie actuellement environ 140 personnes et a récemment réalisé un chiffre d’affaires d’environ 47 millions d’euros.

Pour plus d’informations, cliquez sur l’image ci dessous

 

P:REACT