Pourquoi recycler le PET ?

 

Le recyclage du PET a été approuvé par l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) ainsi que par la FDA (Food and Drug Administration – États-Unis), comme étant sûr pour une utilisation comportant des contacts alimentaires.

L’utilisation du PET dans les secteurs de la pharmacie, de la médecine, de l’alimentation, de la boisson, démontre la sécurité et la polyvalence du PET.

Incassable, léger et durable, le PET peut être utilisé en toute sécurité dans tous les emballages alimentaires.

 

Le PET, ou polytéréphtalate d’éthylène, est aujourd’hui utilisé pour fabriquer les contenants de 2/3 des boissons dans le monde.

Il présente une empreinte carbone plus faible que les autres matériaux (verre, aluminium..) et il est aujourd’hui le plastique le plus recyclable au monde.

 

Recyclage du PET : la révolution LSP

 

La technologie LSP de NGR pour le recyclage du PET révolutionne toutes les pratiques précédentes.

La Polycondensation à l’Etat Liquide « LSP » modifie la norme en matière d’amélioration du PET et s’impose rapidement grâce à son meilleur rendement énergétique et ses performances de nettoyage exceptionnelles.

Cette nouvelle technologie deviendra bientôt la norme la plus répandue pour le recyclage du PET « bottle to bottle ».

 

Polycondensation à l’état liquide, la nouvelle dimension dans le recyclage du PET

 

NGR est le principal fabricant de la technologie LSP.

Dès l’année 2011, NGR a décidé d’adopter une nouvelle approche du recyclage du PET.

 Alors que les méthodes conventionnelles SSP de traitement du PET modifient les propriétés du matériau dans la phase solide, ce qui nécessite de nombreuses heures de traitement,

la décontamination du matériau dans le processus LSP ne prend que quelques minutes.

Dans le processus LSP, toutes les impuretés sont éliminées du PET fondu alors qu’il est encore en phase liquide, ce qui garantit en même temps la valorisation du plastique et son recyclage selon les normes les plus strictes des industriels.

Les approbations de la FDA (Food and Drug Administration – États-Unis) et de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) certifient que le procédé LSP est le plus approprié pour un contact à 100 % dans les emballages alimentaires.

Grâce à l’extraordinaire qualité du nettoyage, le PET traité peut être recyclé de nombreuses fois sans aucun inconvénient, ce qui permet d’économiser davantage de ressources précieuses par rapport au PET vierge ou d’énergie comme avec d’autres matériaux d’emballage tels que le verre ou l’aluminium.

 

Recyclage du PET – Plusieurs longueurs d’avance

 

Alors que d’autres fournisseurs travaillent également sur des solutions LSP pour le traitement du PET,

les spécialistes de NGR ont déjà vendu plus de 50 systèmes dans plus de 20 pays différents et ont acquis l’expérience et la connaissance des processus indispensables pour cette technologie.

NGR est désormais en mesure de proposer à ses clients des solutions sûres et entièrement fiables.

Qu’il s’agisse de la production de films, de filés ou de préformes de bouteilles de boissons, les systèmes NGR fonctionnent et ont pris une avance décisive.

Recyclage du PET – Toutes les formes de matières

 

Toutes les formes de PET sont recyclables dans la machine de recyclage r-PET contact alimentaire de NGR que ce soit le PET Flake, PET paillette, PET flocon, PET fibre ou autre forme de PET.

Seront également recyclables les PET Flakes, PET Paillettes, PET Flocons, PET fibres ou autres formes de PET.

 

 

Visualiser le webinar NGR LSP

https://www.youtube.com/watch?v=6HBGJ7WKfAU&t=5s

#recyclageplastique #economiecirculaire #PlasticWaste #circulareconomy #plasticrecycling #recyclingmachines #sustainableenvironment