Pour NGR, le salon K est le baromètre de l’industrie / LSP l’avenir du recyclage du PET en qualité alimentaire.

En tant que principal salon professionnel mondial, le salon K de cette année a été une fois de plus le baromètre du secteur pour les tendances actuelles et les développements futurs de l’industrie plastique. Tous les trois ans, l’industrie et la recherche du monde entier présentent à Düsseldorf les normes de demain.

Pour Günther Klammer, directeur technique de NGR, les développements actuels de l’industrie sont très réjouissants : « Dans le monde entier, de plus en plus de propriétaires de marques se concentrent sur les normes de demain et utilisent notre technologie LSP pour le traitement du PET post-consommation.

Nous constatons que la polycondensation à l’état liquide change véritablement la donne en matière d’amélioration du PET et gagne rapidement en popularité en raison de son meilleur rendement énergétique et de ses performances de nettoyage exceptionnelles. Nous pensons qu’elle deviendra bientôt la norme largement acceptée pour le recyclage du PET de bouteille à bouteille. »

Polycondensation à l’état liquide : de nouvelles dimensions dans le traitement du PET
NGR est depuis des années le principal fabricant de la technologie LSP. Dès 2011, le constructeur de machines a décidé d’adopter une nouvelle approche du recyclage du PET. Avec le procédé LSP, une toute nouvelle façon de transformer les déchets de PET en matériau de qualité alimentaire à l’aide d’un procédé extrêmement efficace a été développée sous le nom de produit P:REACT. Alors que les méthodes conventionnelles de traitement du PET modifient les propriétés du matériau dans la phase solide du plastique, ce qui nécessite de nombreuses heures, la décontamination du matériau dans le processus LSP ne prend que quelques minutes. Dans le processus LSP, toutes les impuretés sont éliminées du PET fondu alors qu’il est encore en phase liquide, ce qui garantit simultanément la valorisation du plastique et son recyclage selon les normes les plus strictes des propriétaires de marques.

En comparaison directe avec les systèmes conventionnels, le procédé LSP de NGR offre un processus de nettoyage physique plus efficace sur le plan énergétique et, en termes de qualité de la matière fondue, meilleur.
Grâce à ce procédé innovant, l’entreprise dépasse largement les exigences réglementaires en matière d’acceptabilité alimentaire et améliore la qualité du PET recyclé bien plus que les technologies existantes.
La FDA et l’EFSA confirment : Les valeurs limites sont largement dépassées

Les approbations de la FDA (Food and Drug Administration – États-Unis) et de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) certifient que le procédé LSP est le recyclat le plus approprié pour un contact à 100 % dans les emballages alimentaires.
En plus de la grande mobilité des molécules dans la phase liquide, l’énorme surface des brins du matériau contribue à un nettoyage en profondeur. En conséquence, la qualité du matériau obtenu dépasse de loin les limites de sécurité fixées par l’EFSA et la FDA.
Grâce à l’extraordinaire performance de nettoyage, le PET traité peut être recyclé de nombreuses fois sans aucun inconvénient, ce qui permet d’économiser davantage de ressources précieuses par rapport au PET vierge ou d’énergie comme avec d’autres matériaux d’emballage tels que le verre ou l’aluminium.

Grâce à des années d’expérience : NGR a une longueur d’avance
Alors que d’autres fabricants travaillent également sur des solutions LSP pour le traitement du PET, les spécialistes de Haute-Autriche ont déjà vendu plus de 50 systèmes dans plus de 20 pays différents et ont acquis l’expérience et la connaissance des processus indispensables dans ce domaine.
« Bien sûr, c’était au départ un grand risque pour nous de nous appuyer sur une technologie différente », note Günther Klammer. « Mais nous avons toujours cru au succès et avons beaucoup appris au fil des ans. Nous sommes désormais en mesure de proposer à nos clients des solutions mûres et entièrement développées. Qu’il s’agisse de la production de films, de filés ou de préformes de bouteilles de boissons, nos systèmes fonctionnent et nous avons ainsi une avance décisive », explique le directeur technique.

« Quiconque souhaite établir aujourd’hui les normes de demain et profiter de nos nombreuses années d’expérience dans le recyclage du PET devrait opter pour un système de Next Generation Recyclingmaschinen GmbH « , affirme sans ambages le trio de directeurs, composé du PDG Gerhard Ohler, du directeur technique Günther Klammer et du directeur de l’exploitation Erich Fürst.

Working for a better future

_______________________________________

 

 

Visualiser le webinar NGR LSP

https://www.youtube.com/watch?v=6HBGJ7WKfAU&t=5s

#recyclageplastique #economiecirculaire #PlasticWaste #circulareconomy #plasticrecycling #recyclingmachines #sustainableenvironment